A. Je l'ai créé en mai 2021 pour répondre à une invitation du maire de Bluffy. Le corps, la queue et le poteau de l'oiseau sont fabriqués à partir de vieux bois de grange. La tête est fabriquée à partir d'une branche d'un cerisier de notre jardin. Les émaux opaques sont cuits sur une feuille de cuivre achetée d'occasion.
Remis au village.
J'ai rencontré une série de problèmes pour le construire. Les coléoptéres avaient affaibli le bois. Les plumes en cuivre se sont déformées lors de l'émaillage en phase de refroidissement. Les clous sont permanent (pas de possibilite de les ajuster). La grande crête supérieure en cuivre de 3 mm d'épaisseur était trop grande pour être manipulée à la fois par le soudeur à oxy et le four à émail. Imperméabiliser le bois avec un vernis extérieur n'est jamais sûr à 100% mais il devrait durer. L'ensemble pèse plus de 100 kg...
Donc, pour le meilleur ou pour le pire, ma première sculpture publique existe. Comme espéré, cela ajoute de la couleur et du plaisir à l'endroit.
Il génère pas mal d'attention - beaucoup de selfies et d'enfants photographiés à côté.
Nous verons combien de temps cela dure contre le soleil, la neige, les vandales, etc.
Un des quatre bancs donnés à la communauté Bluffy en 2023. Deux plateaux de banc ont été découpés depuis un seul pin de 500 mm de diamètre et équipé de pieds en souche de frêne. Celui ci est augmenter par incrustations en cuivre patiné et de motifs découpés à la toupie.
Cette pièce est en partie un test de vieillissement. Le banc est dans un endroit humide et ombragé. La patination est recouverte de laque extérieure. Je pense que cela devrait durer 7 à 10 ans.
Le banc est situé au détour d'un sentier forestier et au croisement d'un ruisseau - conçu pour une écoute silencieuse.
Le dessus du banc mesure 180 cm de long et 50 cm de large. Pour couper cette pièce, il fallait une tronçonneuse avec lame de 90 cm.
Le motif a été esquissé puis fraisé avec une profondeur de 5 à 10 mm. Le contraste sombre a été généré par brûlage avec un chalumeau à gaz et terminé avec une laque de teinture extérieure.
Le banc est installé à un carrefour de sentier ombragé par un vieux pommier.
Ce banc est fabriqué à partir de bois de châtaignier récupérés depuis plus de 100 ans et utilisés pour entourer une cheminée. Les panneaux émaillés ajoutent une touche de couleur. Installé dans un parc local.
J'ai conservé les caractéristiques existantes telles que les trous de montage rectangulaires et je les ai complétés par un motif rectangulaire fraisé.
Un 2ème banc taillé dans du vieux bois de frêne. Marqué avec le logo Bluffruit (un association dans notre village qui a crée un verger et des jardins partages.)
Donné et installé dans le verger-parc communautaire.
Fabriqué à partir d'une vieille dalle de bois de frêne taillée grossièrement et augmenté d'un contour ciselé d'un lézard. La coloration sombre était à base d'eau-alcool et est maintenant décolorée a cause de l'exposition au soleil.
Donné et installé dans le verger communautaire de Bluffy.
Copyright © 2024 Silver Lynx Design - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy